Devises : plombé par le recul des T-Bonds, le $ perd 0,45%
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 20:21
L'Euro gagne symétriquement +0,45% vers 1,1750 , le Yen prend encore +0,6% (à 146,5 après +1% la veille), le Franc suisse grimpe vers 0,7925 (+0,65%).
La Livre se montre la moins vigoureuse avec +0,25% seulement.
la faiblesse du Dollar peut s'expliquer par le net reflux du rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans sur 48H : ce mardi, il se détend de -4,5Pts vers 4,337%, le '30 ans' de -4Pts vers 4,897%.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, a bien prévu de s'exprimer en début d'après-midi (heure de Washington) à l'occasion d'une conférence bancaire organisée à Washington, mais il devrait s'abstenir de toute annonce concernant les taux, sachant que la Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout' (une semaine en amont du FOMC), durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.
De son côté, la la BCE devrait opter dès ce jeudi pour un 'statu quo', marquant ainsi une pause - temporaire ou non - dans son cycle d'assouplissement monétaire.
Le retour à la cible d'inflation de 2% étant désormais atteint, l'institution pourrait se décider à amorcer un revirement stratégique, en s'éloignant d'une stricte dépendance aux données.
A lire aussi
-
(AOF) - Dassault Systèmes (-16,10% à 25,27 euros) Dassault Systèmes chute lourdement. Les investisseurs sanctionnent la publication par l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur de revenus trimestriels décevants et la réduction ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , stable pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une légère hausse pour le Nasdaq (+0,02%).
-
Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique. À la fin de sa vie, Tomas n'assistait ... Lire la suite
-
Les négociations qui se déroulaient depuis lundi entre le constructeur aéronautique Boeing et le syndicat représentant les quelque 3.200 grévistes de plusieurs usines d'appareils militaires ont de nouveau échoué, a annoncé l'avionneur mercredi. La grève dure depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer